Recherche

Visites de cliniques

De quoi s’agit-il?

Manière de procéder

Les visites servent à contrôler la qualité dans les établissements de formation postgraduée. Une équipe d’experts sous la direction de la société de discipline médicale respective évalue les prestations de formation postgraduée actuellement fournies. Outre le responsable, la visite est accompagnée par un/e représentant/e de l’asmac et un expert indépendant désigné par l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM).

La visite se déroule sur la base d’une grille standard. Elle est complétée par un rapport qui contient notamment une évaluation concernant le respect des critères de reconnaissance et du concept de formation postgraduée. Généralement, les visites durent une demi-journée. On en compte plus d’une centaine par année. La FMH indemnise la participation.

Vous voulez y participer?

Pour répondre à toutes les demandes de visites émanant des sociétés de discipline, nous avons créé au cours des dernières années un pool de représentant(e)s de l’asmac. Nous cherchons donc sans cesse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique de différentes disciplines. Pour y participer, vous devez être membre de l’asmac.

Actuellement, nous cherchons des visiteuses et visiteurs pour la psychiatrie et la pédiatrie. Les médecins intéressés sont priés de s’annoncer auprès de Mme Sabrina Ribeaud, notre gestionnaire responsable de la formation postgraduée et des visites (e-mail). Pour être admis dans le pool des visiteurs, vous devez remplir ce questionnaire.