Recherche

Atelier NEXT LEVEL

NEXT LEVEL - Compétences de direction pour le passage au rôle de chef(fe) de clinique

Lorsque vous êtes nommé(e) chef(fe) de clinique, vous devez pour la première fois assumer des tâches pour lesquelles vous n’avez pas pu acquérir de connaissances spécifiques au cours des études de médecine et de la formation de spécialiste. Comment pouvez-vous passer avec succès du rôle de médecin-assistant(e) à celui de chef(fe) de clinique, un rôle qui requiert non seulement des compétences professionnelles, mais implique aussi des tâches de direction?

Nouvelles compétences pour le rôle de leader

Dans cet atelier interactif, nous abordons les différentes exigences liées à la nouvelle tâche dans le cadre hospitalier. Nous clarifions les différents rôles et compétences de direction qui vont de pair avec la nouvelle position et nous intéressons à la conception personnelle du rôle. Dans ce contexte, une communication efficace au sein d’équipes interprofessionnelles ainsi que l’acquisition de nouvelles compétences, comme p. ex. la délégation des tâches, sont des éléments clés. Nous vous donnons les outils nécessaires pour vous préparer à vos nouvelles responsabilités et vous épanouir dans votre nouvelle fonction.

L’atelier est organisé en coopération avec College M et sera animé par le Dr méd Nora Lüthi et le Dr méd Christina Venzin. Les deux médecins travaillent depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé et s’engagent pour la formation médicale continue, qui va au-delà de la médecine. 

Ateliers prévus (en allemand)

Le 27 mai 2024, 17h-20h à Berne. Vers l’inscription

Coûts: CHF 250.00, pour les membres de l’asmac CHF 100.00

Le nombre maximal de participantes est de 15 personnes.