Les jeunes médecins veulent travailler ET avoir une vie privée. Ça ne marche pas? Mais si. Nous vous montrons comment.
Faire l’un sans renoncer à l’autre
Devenir médecin c’est être animé par la passion de la profession. Mais la vocation ne doit pas devenir synonyme de burnout. La plupart de nos membres aimeraient mieux concilier travail et vie privée. Pour cela, médecins et hôpitaux ont besoin de notre soutien. Ce que nous offrons: modèles, faits, chiffres et réponses aux questions personnelles.Conditions de travail
Souvent, les difficultés résident dans le détail, notamment dans les paragraphes et les lois. Nous vous apportons nos conseils et notre aide pour les questions juridiques. On ne devrait même pas en parler, car des conditions de travail légales et modernes pour les jeunes médecins devraient aller de soi. Or, trop souvent ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous nous engageons pour que vous bénéficiiez de telles conditions de travail et vous soutenons si ce n’est pas le cas sur votre lieu de travail.
Formation médicale postgraduée
À l’hôpital, nos membres sont fortement mis à contribution. Au sein de l’asmac, nous nous engageons à promouvoir une formation postgraduée et continue de qualité. Nous participons à la discussion, notamment dans les instances de l’Institut Suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Nous nous rendons aussi dans les cliniques, comparons les paroles et les actes, décernons des roses aux établissements exemplaires.
Politique
Nous intervenons en votre faveur – de façon constructive, concrète et claire.
Si le bleu et le rouge sont les couleurs officielles de notre association faitière, cela n’a pas vocation de refléter nos opinions politiques. Nous ne passons pas inaperçus pour autant. Au contraire, nous annonçons toujours la couleur dans les projets et initiatives, lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de nos membres.