Recherche

Rétrospective 2020

Faire de la nécessité une vertu!

Le 7 novembre au stade du Wankdorf à Berne: c’est ainsi qu’était prévu MEDIfuture de cette année. Mais hélas, la crise du corona a entravé nos plans et ceux de mediservice vsao-asmac. Alors que faire? Devions-nous simplement jeter l’éponge? Bien sûr que non! Nous avons donc rapidement décidé que la 14e édition du très populaire congrès aurait quand-même lieu – le jour prévu, simplement en ligne.

Et malgré les circonstances particulières, nous avons réussi à mettre sur pieds un programme captivant: avec six exposés sur différents thèmes liés à la profession, des «chats» avec des sociétés de discipline et hôpitaux ainsi que des conseils pour la carrière médicale. Sans oublier le traditionnel concours. Le gagnant s’appelle Sebastian Kuhn, médecin-assistant à la clinique gériatrique de St-Gall. Il est le seul parmi 150 participants à avoir répondu correctement à toutes les questions du concours. Les coûts (environ 4000 francs) pour le premier titre de spécialiste lui seront donc remboursés. Les sponsors sont swica et mediservice vsao-asmac.

Si vous n’avez pas pu y participer: découvrez ce que vous avec manqué …

  • Christoph Hänggeli, directeur ISFM/FMH, avocat, MPA unibe

  • Dr méd. Sophie Yammine, PHD

  • Dr méd. Gesa Otti-Rosebrock, spécialiste en gynécologie et obstétrique, médecin certifié en phytothérapie (SSPM)

  • Table ronde «Prêt pour ton premier poste de travail»

Impressions

«Des exposés très intéressants et une large palette de thèmes et orateurs.»

«Le format en ligne a même valorisé les exposés. En particulier le tour des questions était plus clair, ouvert et efficace.»

«Super bien conçu pour un congrès en ligne. En direct, c’est mieux bien sûr, c’est plus divertissant, mais la manifestation a aussi été utile cette année.»

«Un grand merci pour cette manifestation, notamment dans la situation actuelle! Je l’ai beaucoup apprécié en tant qu’étudiant en médecine. C’était une manifestation très réussie et j’ai reçu beaucoup de nouvelles informations.»

«La mise en œuvre technique était parfaite. J’ai été enthousiasmé par la plateforme en ligne et les options proposées! Si c’était à refaire, je participerai à nouveau à un tel congrès en ligne.»