Recherche

Cotisations

Qu’est-ce qui coûte combien?

Calcul et tarifs

Votre cotisation se compose d’une part pour votre section et d’une part pour l’association faîtière. Son montant varie suivant que vous êtes membre actif ou passif.

A noter également:

  • Les étudiants en médecine peuvent s’affilier gratuitement.
  • Les dentistes et les vétérinaires peuvent devenir membre de l’association faîtière. Ils payent une cotisation de 110 francs dans toute la Suisse.
  • L’adhésion à MEDISERVICE VSAO-ASMAC coûte, en combinaison avec l’adhésion à l’asmac, 20 francs de plus.

Réductions

Où et comment?

Dans certaines conditions, la cotisation de l’association faîtière peut être réduite (art. 13 statuts de l’asmac). Les dispositions d’exécution y relatives sont fixées à l’art. 7.2 du règlement interne.

La demande de réduction ou d’exonération de la cotisation doit normalement être déposée chaque année et par écrit auprès de notre secrétariat central, au plus tard jusqu’au 30 avril de l’année en cours. Exception: pour des adhésions réalisées après la fin février s’applique un délai de deux mois à compter de la date d’adhésion.

Le secrétariat central statue sur les demandes. La réduction des cotisations des sections relève de leur compétence. Les sections peuvent déléguer la décision à l’association faîtière.