Recherche

Êtes-vous la bonne personne?

Contactez-nous!

Vous le savez sûrement. Ou vous le voyez en consultant nos pages: l’asmac est une association polyvalente et surtout active à différents niveaux. Mais cela ne fonctionne que si vous nous aidez! Que ce soit en tant que membre d’un organe ou employé au secrétariat central, ce sera assurément intéressant et enrichissant. Consultez donc régulièrement cette rubrique: vous y trouverez régulièrement des mandats et emplois intéressants!

Nous cherchons actuellement

Responsable politique et communication/directeur/trice adjoint/e (80 à 100 pourcent)

Notre nouvel appel à candidatures concerne le secrétariat central à Berne. Le poste est à pourvoir pour le 1er août 2022 ou à convenir. 

Vos tâches
En tant que responsable du département Politique et communication, vous êtes le/la supérieur/e hiérarchique d’une assistante de projets. Avec le directeur et la responsable du département Droit, vous complétez une équipe performante. Vous conseillez et épaulez les organes dirigeants de l’asmac pour les questions de politique de la santé et professionnelle avec participation active à leurs séances. L’élaboration de réponses à la consultation sur des sujets de politique de la santé fait également partie de vos tâches, tout comme le développement et la collaboration à des projets, campagnes et manifestations de notre association faîtière dans le domaine de la politique de la santé ou professionnelle.

En outre, vous êtes responsable des contenus publiés sur tous les canaux de communication de l’asmac et des relations médias. Vous siégez dans des organes et groupes de travail d’autres organisations/associations et y représentez les intérêts de l’asmac – toujours en étroite collaboration avec la présidence, le Comité directeur et les sections.

Vous disposez d’un diplôme universitaire, de préférence en sciences sociales ou politiques, et d’une expérience professionnelle dans le domaine de la politique de la santé. Vous êtes doté/e d’un flair pour les questions politiques et disposez de capacités de communication et de négociation hors pair. Vous maîtrisez l’allemand et le français à l’oral et à l’écrit. Enfin, vous faites preuve d’initiative, aimez travailler en équipe et prendre des responsabilités.

Nous vous offrons un domaine d’activité varié, exigeant et intéressant avec une grande marge de manœuvre et une grande autonomie dans un environnement passionnant. Vous ferez partie d’une petite équipe engagée qui a su instaurer une bonne ambiance de travail. Un poste de travail et des conditions d’engagement modernes avec des prestations sociales attrayantes complètent notre offre.

Vous avez encore d’autres questions? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature d’ici le 31 mai 2022. Si vous avez des questions, notre directeur Simon Stettler (, tél. +41 31 350 44 90) se tient volontiers à votre disposition.