Recherche

Êtes-vous la bonne personne?

Contactez-nous!

Vous le savez sûrement. Ou vous le voyez en consultant nos pages: l’asmac est une association polyvalente et surtout active à différents niveaux. Mais cela ne fonctionne que si vous nous aidez! Que ce soit en tant que membre dans les organes, comme employé au secrétariat central – ce sera assurément intéressant et enrichissant. Consultez donc régulièrement cette rubrique – vous y trouverez régulièrement des mandats et emplois intéressants!

Nous cherchons actuellement

Représentant/e de l’asmac pour la solution de branche H+ Sécurité au travail

Dans le domaine de la médecine en particulier, la sécurité au travail est le nerf de la guerre. Une commission technique, parrainée par l’association des hôpitaux H+, aborde ce sujet de A à Z. La commission est composée d’un nombre égal de délégués de l’employeur (H+) et des employés (FSAS, SSP et asmac). L’accent est mis sur la mise en œuvre des directives de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST). Des systèmes de sécurité spécifiques sont développés à cette fin. Les entreprises disposent ainsi des outils nécessaires pour remplir leurs obligations et protéger leurs collaboratrices et collaborateurs – en réduisant les risques et les absences et en améliorant les conditions de travail.

Intéressant, non?

Si vous partagez le même avis et souhaitez occuper notre siège au sein de la commission spécialisée, nous aimerions attirer votre attention sur les points suivants:

  • La commission technique se réunit quatre à six fois par année, en semaine, le matin.
  • Toutes les réunions se déroulent généralement au siège principal de H+ à Berne.
  • Il faut compter environ trois à quatre heures pour les travaux préparatoires et consécutifs.
  • Chacune des organisations représentées a sa propre voix – la vôtre est donc d’autant plus importante!
  • Outre l’affiliation à l’asmac, cette tâche requiert des connaissances de la médecine du travail.
  • L’indemnisation s’effectue selon notre règlement sur les frais.

Vous trouverez davantage de détails à ce sujet ici. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, le directeur de l’asmac Simon Stettler (, tél. 031 350 44 90) se réjouit de votre prise de contact. Mais ne tardez pas trop longtemps à envoyer votre candidature: la date limite est le 3 août 2021!