Recherche

Êtes-vous la bonne personne?

Contactez-nous!

Vous le savez sûrement. Ou vous le voyez en consultant nos pages: l’asmac est une association polyvalente et surtout active à différents niveaux. Mais cela ne fonctionne que si vous nous aidez! Que ce soit en tant que membre dans les organes, comme employé au secrétariat central – ce sera assurément intéressant et enrichissant. Consultez donc régulièrement cette rubrique – vous y trouverez périodiquement des mandats et emplois intéressants!

Nous cherchons actuellement

Délégué/e tarifaire de l’asmac

Les questions tarifaires – par quoi êtes-vous concernés?

Assurément, car elles se répercutent sur vos conditions de travail et la formation médicale postgraduée. De plus, les tarifs sont un sujet régulièrement abordé à l’Assemblée des délégués et à la Chambre médicale de la FMH où nous comme asmac siégeons. Il est donc important que notre voix soit déjà entendue lors des choix faits par les commissions et lors des discussions préalables.

Nous cherchons de suite un membre pour assumer cette tâche complexe, mais intéressante et conseiller nos organes à ce sujet. Vous êtes intéressé/e? Voilà ce qui vous attend:

  • Bureau tarifaire de la FMH: env. 6 fois par année, généralement un jeudi matin. Discussion de questions techniques concernant l’aménagement du tarif.
  • Cockpit FMH: env. 4 fois par année, organe décisionnel important des organisations de base.
  • (Demi-)journée des délégués tarifaires de la FMH: 2 fois par année, informations générales pour tous les délégués des sociétés de discipline et des autres organisations de la FMH.
  • Commission spécialisée SwissDRG de la FMH: 1 à 2 rencontres par année, la journée en semaine à Berne. Information et échange pour/entre les présidentes et présidents ainsi que les délégués tarifaires des sociétés de discipline et des organisations faîtières.
  • Comité SwissDRG de la FMH: 1 à 2 rencontres par année, la journée en semaine à Berne. Il est convoqué lorsque la FMH souhaite recueillir l’avis des sociétés de discipline ou des organisations faîtières sur des sujets d’actualité.

Important: Pour vous en tant que nouveau/nouvelle délégué/é tarifaire, il n’est ni obligatoire ni nécessaire de participer à toutes les séances de tous les organes. Il s’agit pour vous d’obtenir un aperçu, de suivre les travaux en cours et d’évaluer vous-même quand et où votre participation peut être utile pour l’asmac. L’indemnisation s’effectue selon le règlement sur les frais et votre élection par notre Comité directeur.

Tout est clair? Le directeur de l’asmac Simon Stettler (, tél. 031 350 44 90) se réjouit de votre prise de contact!